Michèle (2)

Michèle Guidicelli
Coach  en relations humaines

Institut Repère, Linkup coaching International, Institut Paul Pyronnet

J’ai une longue expérience de l’entreprise, en tant que manager  et mon rôle de formatrice  toujours dans les entreprises, ensuite, m’a permis de côtoyer et apprécier les personnes autrement.

Au fur et à mesure, j’ai appris à comprendre, et apprendre  encore, comment la personne se comporte dans certains contextes et ce qu’elle met en œuvre pour avoir les résultats qu’elle obtient.

J’ai approfondi mes connaissances sur le comportement humain et fait des études dans ce sens et comme une évidence alors, je suis allée vers ce métier d’accompagnant, vers un but avec une démarche toute pragmatique et de progrès, pour des organisations ou individus.

J’ai crée donc ACTION COMM’ en 2008 (« COMM » comme Communication, comportement, communauté………..)

J’ai envie que les personnes renforcent leur responsabilité, améliorent leurs performances, leur disponibilité pour s’ouvrir sur plus de choix.

J’ai envie qu’elles découvrent ce dont elles sont capables, ce qui les aidera dans la quête de sens qui est notre fil conducteur.

Il y a autour de nous, une perte de repères, des pressions, de « stress »(négatif), un environnement qui se détériore de plus en plus, heureusement il y a aussi un début de prise de conscience pour certains d’entre nous.

Comment continuer à  se développer en respectant notre écologie, comment changer ces états de faits, ça semble impossible, la machine est trop lourde pour qu’on puisse l’arrêter….il est certain que si on ne bouge pas de la position où l’on se trouve, alors on voit toujours la même chose.

Il est certain aussi que si on fait toujours la même chose on a le même résultat. Alors?

Ma mission

Vous accompagner pour que « ça » change.

J’accompagne pour un développement professionnel ou individuel, en mettant à jour les ressources qu’il y a en vous.

Mais oui! Vous en avez des tas! Vous allez les découvrir  et vous serez épatés aussi par les talents que vous avez, vous les ferez émerger de vous.

Vous utiliserez vos ressources pour construire votre plan d’action vers votre objectif.

Ma mission c’est conduire l’organisation ou les individus à trouver leurs valeurs, mettre à jour leurs croyances, ce qui   permet de découvrir les solutions qui leur vont bien, qui les alignent  au sens de leur chemin.

Ma mission c’est vous guider vers votre autonomie, vous devenez capable de résoudre vos problèmes par vous-même et répondre à la question: « qu’est-ce qui me fait avancer? » « Quel est le sens de ma vie professionnelle / personnelle? »

Comment?

Pour vous accompagner dans le changement, il est nécessaire de vous faire prendre conscience de cette capacité que vous avez à changer.

Les individus s’aperçoivent de ce qu’ils vivent dans un certain contexte, comment ils le vivent, ils définissent ce qu’ils désirent, ils trouvent comment y arriver, et s’engagent ensuite en toute responsabilité vers un plan d’action qu’ils ont dessiné.

Je reste à leur côté en leur posant des questions utiles:

Que voulez-vous exactement?

C’est la première question que je vous poserai.

Je questionne sur le « comment ça marche, quand ça marche? » au lieu de « pourquoi ça ne marche pas? »

Je me sers de divers outils de communication cognitive (PNL, AT…)  que les personnes peuvent utiliser par la suite, car le mien d’objectif, c’est de rendre la personne autonome.

Vous trouverez votre motivation interne, vous apprendrez à vous engager,  avoir confiance en vous.

Mes valeurs
Respect et bienveillance: prendre en compte la personne avec ses ressentis, ses valeurs, ses croyances.

Engagement et accomplissement: accompagner le passage à l’action afin que l’individu se réalise pleinement en toute sérénité.

Pragmatisme et cohérence: actions simples et faciles à mettre en place pour améliorer ses comportements envers des relations difficiles avec soi ou les autres.

Pour résumé il y a pour chacun de nous en tant qu’individu, équipe, organisation :

- un but à définir

- une réalité à prendre en compte.

- des alternatives selon nos personnalités et les contextes,

- des actions enfin, qui seront alignées à ce que l’on croit, pour arriver à ce but; des actions en conséquence du sens qu’a ce but pour elle/ lui.

 

Alors par quoi commencez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>